Le dernier jour de la fete universitaire, je rentrais tranquillement et sur quoi je tombe avant de partir, sur le parking des profs? (oui a part des profs) Le fameux similateur de tremblement de terre ! Deux pompiers sont postes devant et vous guident pendant l'exercice. il faut enlever ses chaussures comme d'hab... puis on s'installe dans une sorte de cuisine recree (pour celui ci). Seulement a part la barre au premier plan, aucuns elements n'est fixe, ils sont juste lestes, pour se tenir c'est pas evident. La premier secousse surprend, c'est la plus forte, apres ils nous montrent un peu toute les sortes de tremblement de terre qu'on peut rencontrer. En effet, pendant tout l'exercice vous pouvez voir sur le mur la magnitude et sur quel axe (horizontal et vertical) il s'effectue. Pour la premiere simulation de secousse, ils montent jusqu'a 5 sur l'echelle de Richter et ça sur les deux axes. En plus, pour pousser un peu plus le realisme, ils vous mettent meme le son du seisme ! Bref, sur la video, ça paye pas de mine mais meme moi qui pour frimer a voulu le faire sans me tenir, je me suis vite accrocher a la barre.
3 commentaires:
C'est vrai que vu comme ça ça n'a pas l'air terrible.
Eheh enfin voilà ça c'est fait ;).
En tout cas 5 de magnitude sur cette échelle, c'est déjà pas mal côté dégats.
Bisoux mon coeur =x
Apres, c'est vrai que j'ai pas regarder a combien ils sont montés pour les filles... c'etait peut etre different parce que nous par exemple, ca a dure deux fois plus longtemps...
Possible, ils ont du se dire : "Ah tiens des étrangers qui n'ont pas l'habitude des tremblements de terre..on va leur montrer".
Sympa cette simu tout de même.
Après à la cam, le rendu n'est ps le même, on le sait tous.
=x
Enregistrer un commentaire